Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie coud et la bobine file...
8 avril 2012

Bienvenue!!!!

Chères couturière, bricoleuse, cuisinière...bref, créatrice!

Me voici lancée dans les fantastiques aventures de nouvelles passions, envies, délires et echecs...!

Alors tout commença par une douce après-midi du mois d'Août 2009 (supeeeeeerrrr important), ma navigation sur le net m'emmmena sur l'un et l'autre blog de novices, amatrices, talentueuses et passionnées créatrices de vêtements: des autodidactes, des inspiratrices, des originales, des passionées... Et là une envie m'étreint (et non, il n'y a pas QUE la Mignonette- euh, voir la suite - qui a fait du travail!): pourquoi pas moi? Je n'ai aucun sens artistique, pas une méthode en tête (enfin, si, grâce à Mamie auprès de qui j'ai réalisé une 1ère robe, sac, et plaid à partir de 10 ans...). Hop hop hop: celle-là est trop compliquée, celle-ci n'a pas de housse, celle-là est trop chère pour une débutante...celle-ci est parfaite!!! Quelques accessoires, des bouts de tissus: dans 3jours MA machine à coudre arrive à la maison!!! Bon premier pas OK. 

Et l'inspiration...très important l'inspiration: Une Mignonnette Double Lait,de chez Côte d'Or. On l'ouvre, on y découvre tout d'abord un chocolat suptilement doublé d'une douceur inexplicable. Bref, de quoi en oublier la tension des moments antérieurs. Et ce n'est pas fini: sur le revers du papier, Aristote y a laissé quelques mots (si, si...): "En art comme en Amour, l'instinct suffit..." Alors sans plus d'arguments, je découvre ce Jardin d'inspiration... Deuxième signe OK.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilie coud et la bobine file...
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 466
Publicité